Séjour Turquie

Randonnée à cheval en Cappadoce


Paysage lunaire sculpté par la nature et les hommes, la Cappadoce est surtout connue pour ses caractéristiques géologiques uniques et ses couches d'histoire.

La Cappadoce est le nom de la région créée par l'érosion des couches molles formées par la lave et les cendres projetées par les montagnes volcaniques d'Erciyes, Hasandağ et Güllüdağ, et façonnées par la pluie, le vent et la glace pendant des millions d'années. 

Au fur et à mesure de l'érosion du paysage, des pierres de basalte sont restées et ont formé des structures coniques dont certaines atteignent jusqu'à 45 m de haut ont été créées au fil du temps par l'érosion des cendres volcaniques relativement molles qui les entourent. Les cultures passées ont creusé dans ces structures pour créer des habitations, des châteaux et même des villes souterraines entières, utilisées comme cachettes par les premiers habitants.

Les populations locales appelaient ces formations rocheuses uniques des "cheminées de fées", un nom qui a perduré à travers les âges. Si la nature a été le premier artiste à arranger le décor, c'est l'homme anatolien qui a sculpté la roche et créé la Cappadoce comme un musée en plein air rempli de phénomènes naturels et culturels sans pareil.

La Cappadoce, "le pays des beaux chevaux", comme le suggère une interprétation du nom Katpatuka, est la clé de la myriade de possibilités d'explorer et de vivre cette terre fantastique, de l'équitation au cyclisme, de l'exploration à la cuisine somptueuse. Quelle que soit la saison ou l'époque de l'année, ce pays fantastique a de quoi stimuler, captiver et revigorer les sens.

La Cappadoce est l'un de ces endroits, qui vous permet de laisser notre planète derrière vous sans la quitter. Si vous en avez la chance, ces terres ne vous abandonneront pas.

Séjour Cappadoce à partir de 550€ par personne

Programme Inscription
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
    Share by: