Parrainage

Parrainage des orphelins


En tant que musulman, il est de notre devoir de protéger les autres de toute forme de mal et d'aider ceux qui sont dans le besoin, comme les orphelins. L'Islam accorde une grande importance à l'aide aux nécessiteux. Voici quelques rappels concernant la récompense pour avoir aidé des orphelins.

"Et ils nourrissent, pour l'amour d'Allah, le pauvre, l'orphelin et le captif..." [Soorah al-Insaan, 8] 

Les enfants non privilégiés, privés de parents, sont appelés " Yatim " dans le Saint Coran. Ils sont appelés orphelins, ce qui désigne littéralement les enfants qui ont été abandonnés ou ceux dont les parents sont décédés. L'Islam étant la religion de la paix et de la tranquillité, il est important de s'occuper de ces enfants. De plus, dans le Coran, le sujet des orphelins a été mentionné plus de vingt fois et est également signifié par les Hadiths et Sunnah du Prophète (PBUH).

Selon le Hadith du Prophète Muhammad (P.B.U.H) mentionné dans Saheeh al-Bukhaari :

"Moi et le gardien de l'orphelin entrerons ensemble au Paradis comme ceci, en levant (à titre d'illustration) conjointement son index et son majeur, sans laisser d'espace entre eux." [Saheeh al-Bukhaari]

Les personnes qui élèvent des orphelins ont une grande valeur aux yeux d'Allah (SWT) et obtiendront une grande récompense le jour du jugement.

Soyez parrain et suivez en toute simplicité votre filleul(e).

Faire un don
    Share by: