Paiement de dettes

Paiement des dettes


Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère. » « Celui qui s’occupe des besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins. » (Rapporté par Muslim).


D'après Abdoullah ibni Oumar ibni-l-Khattab qu'Allah les agrée tous deux, un homme vint auprès du Prophète صلى الله عليه و سلم et dit:

 

"Ô Messager d'Allah! Quels sont les gens les plus aimés auprès d'Allah? Et quelles œuvres sont les plus aimées d'Allah?

Le Messager d'Allah  صلى الله عليه و سلم dit: Les personnes les plus aimées auprès d'Allah sont les plus bénéfiques envers les gens, et les œuvres les plus aimées auprès d'Allah sont: 

 

-une joie que tu apportes à un musulman, 

-ou que tu lui dissipes une peine, 

-ou que tu lui règles une dette, 

-ou que tu le rassasies d' une faim, 

-et que je marche avec un frère ayant un besoin m' est préférable que de faire la retraite pieuse (i'tikaf) dans cette mosquée -la mosquée de Médine- un mois, 

-et celui qui stoppe sa colère, Allah lui cache son intimité ( 'awra ),

-et celui qui domine sa rage alors qu'il veut l'assouvir, Allah lui remplit son coeur d'espoir le Jour de la Résurrection, 

-et celui qui marche avec son frère ayant un besoin afin de lui en soulager, Allah lui raffermit ses pieds le Jour ou les pieds vacilleront. Et certes le mauvais comportement altère les œuvres, comme le vinaigre détériore le miel ".


Soulagez les habitants de la vieille ville d’Al Qods des dettes qui pèsent sur eux, notamment des familles avec enfants et des commerçants.

Faire un don
    Share by: